• Photo

    Rue de la vieille côte du gouet

    Votes :   0   score : 1

    Comme rue du légué, la piste cyclable s’arrête nette au milieu de la montée pour laisser place aux voitures ..... les utilisateurs les plus vulnérables sont les cyclistes et piétons et ici on les sacrifie totalement au profit des voitures dans ce virage étroit , pentu et par conséquent extrêmement dangereux ... cette rue de la vieille côte doit encore être repensée de façon à y diminuer la circulation.....

  • Photo

    Piste cyclable

    Votes :   0   score : 1

    La piste cyclable s’arrête nette .....devant des places de stationnement ! C’est dangereux et pourquoi un tel choix . Il serait peut être temps de favoriser les vélos et piétons plutôt que les voitures !!!!

  • Photo

    Améliorer la signalétique

    Votes :   0   score : 1

    L'espace partagé est assez vaste pour qu'à l'arrivée le cycliste ne puisse pas voir où reprend la piste cyclable à l'autre extrémité. Un minimum d'indications serait utile.

  • Photo

    Traversée dangereuse

    Votes :   0   score : 5

    La traversée de la rue Mansart est quasi impossible . Les voitures n’ont aucune visibilité à cause des deux virages à 90 degrés et de la côte et arrivent à très grande vitesse ..... il y a déjà eu plusieurs accidents !

  • Photo

    Ralentisseurs et voie interdite aux non riveraibs

    Votes :   0   score : 5

    La rue Paul Feval est utilisée comme itinéraire bis pendant les différents travaux rue de la corderie et est la voie d’accès à l’îlot soin. Cette rue très étroite ne peut supporter un tel trafic . Les voitures y roulent beaucoup trop vite .il faut donc les obliger à ralentir . La rue Alexandre Dumas très tranquille il y a dix ans est devenue très utilisée par les patients de l’ilot. Les enfants du quartier ne peuvent plus jouer dehors ! Il faut imposer aux patients de ne pas faire le tour de cette rue par deux panneaux « interdiction sauf riverains « afin qu’ils n’empruntent qu’une toute petite partie de la rue; c’est peu coûteux et efficace ! Enfin , les stationnements manquent : la rue Mansart doit être équipée de stationnement pour les riverains qui sont obligés aujoud’hui de se garer rue Paul Feval ; deplus, la création du collectif entre les rues Corderie et Feval a fait augmenter le besoin de stationnement ......quine semble pas être pourvu par le projet TEO !

  • Photo

    Route très dangereuse

    Votes :   0   score : 4

    Un sens unique et des stationnements pour sécuriser la rue : sa traversée est impossible ( les voitures roulent trop vite et la montée et les deux virages à 90 degrés empêchent toute visibilité) et ses trottoirs sont occupés par les voitures des riverains qui n’ont pas d’autres choix ....les riverains tentent alors de rentrer leur voiture mais sont très très embêtés pour la ressortir! Ces problèmes ont été soulevés à plusieurs reprises par les riverains ( depuis plus de 20 ans) mais la création du TEO et les diverses travaux depuis les 10 dernières années ( rue Nicolas , corderie , tour d’Auvergne , lotissement quartier ouest) ont augmenté le trafic et en font une rue extrêmement bruyante et dangereuse ....

  • Photo

    Piste de cyclable et sens unique

    Votes :   0   score : 5

    Cette rue est devenue l’itinéraire bis pendant les travaux mais ne peut supporter autant de trafic : danger et nuisances sonores avec sa montée et ses deux virages à 90 degrés !!!! Il faut la passer en sens unique ( cf rue de Trégueux) ou mettre plusieurs chicanes ( Cf rue paul Bert) pour ralentir le trafic , créer des stationnements et faire des pistes cyclables . Actuellement les riverains se garent sur les trottoirs par peur de se faire emboutir leur voiture et les piétons passent sur la route ! Une conséquence: aucun enfant du quartier ne peut aller seul à pieds à l’ecole ! C’est dommage quand même ...de plus créer des vraies voies cyclables protégées seraient une alternative aux voies TEO rue de la corderie et offrirai la possibilité aux habitants des villages et de PLERIN d’aller au travail en vélo..... ce serait extra que ces pistes soient prolongées jusqu’au port d’un côté et jusqu’à l’auberge de jeunesse de l’autre !

  • Photo

    Problème de piste cyclable le long de places de stationnement.

    Votes :   0   score : 1

    OBSOLÈTE... Mais à ne pas reproduire
    =============================

    Situation vécue en tant qu'automobiliste :
    Le stationnement se fait à gauche.
    La circulation des cycliste se fait en sens inverse du même côté.
    L'automobiliste qui veut quitter son stationnement ne peut donc pas voir les cyclistes arriver.

  • Photo

    Améliorer l'entrée sur la piste cyclable du Bd Carnot

    Votes :   0   score : 1

    L'entrée actuelle est
    - soit inconfortable (nécessite de décrire une courbe en S serrée en entrat impasse du Pré Tizon)
    - soit dangereuse en coupant la voie de gauche (véhicul,es venant du Bd Carnot).

  • Photo

    Place de la grille

    Votes :   0   score : 1

    Place de la grille, dessiner au sol les anciens contours des habitations démolies

Voir Plus Photo loading