• Photo

    Avoir des pistes praticables...en particulier l'hiver !

    Votes :   0   score : 14 - Commentaire : 1

    S'il est bien compréhensible qu'en automne les feuilles tombent et qu'il n'est pas possible pour les services de passer la balayeuse tous les jours, un passage régulier est indispensable.
    Ce qui est par contre nécessaire et indispensable, c'est d'avoir des chaussées qui ne ménagent pas à chaque averse, des mares et des retenues qui obligent à s'écarter de la bande cyclable...

  • Photo

    Créer de vraies voies cyclables

    Votes :   0   score : 13 - Commentaire : 4

    Place aux cheminements sécurisés, aux vrais .... Aménagements complémentaires de ce qui a été précédemment réalisé pour les vélos, les nouvelles pistes cyclables Briochines seront ergonomiques (par exemple : pas de panneau d'infos plantés au milieu des voies).

    Dorénavant, ces espaces de circulations ne permettront plus le slalom entre les piétons et le saut de poussette. Ces usagers disposant également de leur espace dédié : un trottoir plat et large, et même PMR...

    Les voitures, véhicules du passé, bruyants et polluants qui se voient relégué sur des voies réduites, destinées à augmenter leur vigilance.

    Concernant les bus qui empruntent ces mêmes voies, une étude soigneuse des rayons de braquages et des hauteurs de bordures leur permet également de circuler dans de bonnes conditions…

  • Photo

    Créer une voie cyclable le long des rues de la Fontaine St Brieuc et Notre Dame

    Votes :   0   score : 9

    Les rues de la Fontaine St Brieuc et Notre Dame sont parmi les rues les plus empruntées de St Brieuc aux heures de pointe ( les Plerinais et Pordicais ont à cœur de déposer leurs enfant devant leur lycee ) . La rue de la fontaine pourtant très étroite vient d’être aménagée en double sens pour les voitures , sans piste cyclable et avec des trottoirs dont la largeur ne permet pas toujours de passer avec un fauteuil roulant ou un landau .... la rue notre dame quant à elle n’a pas de piste cyclable et promet des problèmes de stationnement avec les nouveaux appartements aménagés dans les anciens abattoirs . Il est donc nécessaire de créer un piste cyclable , d’imposer un sens unique aux automobilistes , de créer des stationnements .

  • Photo

    Sensibiliser les riverains pour ne pas avoir des poubelles sur les pistes cyclables

    Votes :   0   score : 9 - Commentaire : 2

    Les poubelles sur les pistes cyclables obstruent le chemin pour les cyclistes.

  • Photo

    Créer une VOIE VERTE Trans Est Ouest

    Votes :   0   score : 8 - Commentaire : 1

    Il faudrait coupler ce projet avec une vraie VOIE VERTE, sécurisée piétons/vélos Est Ouest. Ce qui a été réalisé pour les vélos dans les parties du projet TEO déjà réalisées, reste un trajet discontinu, une addition de petits bouts corrects et d'autres dangereux.
    A quand une voie verte Est-Ouest ?

  • Photo

    Faire des itinéraires plus directs

    Votes :   0   score : 8 - Commentaire : 3

    La piste cyclable est agréable... sauf que pour aller vers le centre ville... au rond point avec la rue Palasne, il faut quitter la piste cyclable, traverser 3 chaussées pour faire le tour du rond point et retrouver la piste...
    Faisons en sorte de ne couper que la rue Palasne où la circulation est bien moindre que sur l'axe Bd Prigent !

  • Photo

    Permettre aux vélos d'aller sur la voie bus.

    Votes :   1   score : 7

    La voie bus doit être accessible aux vélos

  • Photo

    Simplifier les entrées et sorties au carrefour des vélos

    Votes :   0   score : 7 - Commentaire : 1

    Ici pour suivre la trace cyclable (on ne peut parler ni de piste ni de bande), il faut preuve d'attention et cela n'apparait pas très intuitif.

  • Photo

    Faire des itinéraires vélos plus direct

    Votes :   0   score : 7 - Commentaire : 3

    Cet itinéraire n'est pas facile à emprunter et dangereux, pourquoi pas simplifier les itinéraires tout en les rendant plus intuitifs et sûrs.

  • Photo

    Repenser les trottoirs, pistes cyclables et passages pour piétons Rue Paul Feval

    Votes :   0   score : 7

    Les trottoirs et le passage pour piétons sont inutilisables et il n’y a pas de piste cyclable : les trottoirs sont une succession de bateaux , étroits et glissants , sans cesse occupés par les véhicules des riverains par manque de stationnement ; les deux virages successifs rendent le passage pour piétons extrêmement dangereux.

    Il est nécessaire de créer une piste cyclable , des places de stationnement, des refaire un vrai trottoir et de passer cette rue à sens unique pour sécuriser le passage pour piéton et faire de la place aux autres modes de transport moins polluants. Les écoliers de Jean Nicolas pourront alors se rendre à l´école en toute sécurité et les personnes âgées ou mamans avec poussettes pourront descendre vers le centre ville à pieds sans être obligées de passer sur la chaussée ou de chuter ou de passer d’une rive à l’autre de la rue pour marcher en sécurité .

Voir Plus Photo loading