• Photo

    TEO 3 - Tranche C

    Votes :   1   score : 1

    La dernière tranche partira du rond-point Pablo Neruda et reliera le terminus ouest : les Plaines Villes à l'horizon 2024.

  • Photo

    TEO 3 - Tranche B

    Votes :   0   score : 1

    Cette tranche TEO3 B s'étend de la rue Pierre Ogé jusqu’au rond-point Pablo Neruda (centre commercial) et sera réalisée à la suite de la tranche A, dès 2022.

    Comme lors des phases précédentes, des travaux de réseaux humides puis secs seront réalisés avant l'aménagement définitif.

  • Photo

    TEO 3 - Tranche A

    Votes :   1   score : 2

    La tranche TEO3 A concerne la portion entre la Croix Mathias et l'ouest de la rue Corderie (jusqu’à la rue Pierre Ogé).

    Cette portion va être réalisée dès 2020 pour des aménagements définitifs en fin d'année 2021.

    Des ateliers participatifs sont programmés :
    - le vendredi 13 décembre à 19h au Lycée Marie Balavenne, 47 Boulevard Laennec
    - le mardi 17 décembre à 19h au Lycée Marie Balavenne
    - le mardi 14 janvier, à 19h (lieu à déterminer)

    Contrairement aux phases 1 et 2, il n’y aura pas de « site propre bus intégral » mais des couloirs d’approche qui seront aménagés en amont des carrefours.

  • Photo

    Présentation générale du projet TEO

    Votes :   0   score : 1

    TEO est un outil qui accompagne l’évolution des déplacements à l’échelle de l’agglomération. Bus à haut niveau de service, circulant sur une voie qui lui est dédiée, il bénéficiera de priorités aux carrefours et favorisera les modes doux ainsi que l’accessibilité.

    Sur un parcours de 8 kilomètres, il desservira le centre-ville et connectera les quartiers. Deux parkings relais, situés aux extrémités de la ligne, offriront la possibilité aux automobilistes de laisser leur véhicule et rejoindre le centre-ville, sans problème de trafic ou de stationnement. Plus d’info www.saintbrieuc-armor-agglo.fr/ rubrique « grands projets » - TEO.

    Pour accompagner cette métamorphose, Saint-Brieuc Armor Agglomération consacre les prochains mois à la co-construction entre habitants, associations, professionnels et plus largement avec toutes personnes souhaitant contribuer au projet et la collectivité.

    Réunions publiques, ateliers, diagnostic en marchant… autant de moments organisés en vue de collecter les souhaits des usagers et nourrir la réflexion sur un projet global comme celui de TEO.